Matériels de raccordement, de protection et de distribution électrique basse tension destinés au réseau de distribution publique

Depuis 1920, la société DEPAGNE fabrique des appareillages de distribution électrique basse tension en Isère (France – 38). Certifiée qualité AFAQ / ISO 9001 version 2008. 

L’entreprise est devenue leader européen sur le marché des bornes portuaires. Elle est aussi une référence depuis plus de 40 ans sur le marché français des raccordements des candélabres et d’éclairage public. Au travers d’un management QSE, la société DEPAGNE a depuis plusieurs années intégré la Sécurité et l’Environnement à son système qualité.


En 2017, DEPAGNE emploie 160 personnes sur 3 sites de production. Très actif à l’International, DEPAGNE a une présence particulièrement marquée sur le Continent Africain depuis plus de 30 ans.

Moteur de l’innovation, son service R&D a un double rôle : imaginer les applications de demain et les produits répondant à des demandes spécifiques de ses clients. Grâce à son laboratoire d’essais, le département est garant de la conformité des produits aux normes et aux exigences de la certification. 


0

Sites de production

0

produits finis par an

0

ans d’expériences

0
%

conçu et produit en France

QUALITÉ, SÉCURITÉ ET ENVIRONNEMENT

Les produits DEPAGNE sont conformes aux spécifications ERDF.

Nous représentons les fabricants français aux Comités Européens pour l’éclairage, et adhérons au Groupement des Industries des Matériels Electriques et Electroniques (GIMELEC).
Nous sommes aussi membre de la Fédération des Industries Electriques et Electroniques (FIEE).
DEPAGNE est certifiée ISO 9001 version 2008.

En savoir plus

Équipes et compétences

Notre service commercial conseille nos clients dans la définition de leurs cahiers des charges et dans la spécification de leurs besoins. Nos 15 représentants quadrillent le territoire national et construisent une relation partenariale de proximité.

Spécialiste de la fabrication de coffrets de comptage et de sécurité, DEPAGNE offre aujourd’hui aux Sociétés d’Energie Africaines, une large gamme de coffrets pour compteurs électroniques et prépaiement, dans le respect de chacun de leurs cahiers des charges.

Grâce à sa flexibilité, DEPAGNE réalise également des études personnalisées, afin de répondre au mieux aux spécifications de ses clients.
Notre département R&D est composé d’un bureau d’études doté d’outils performants de CAO/DAO. Moteur de l’innovation, il a un double rôle, être le garant de la conformité des produits aux normes et aux exigences de la certification grâce à son laboratoire d’essais, imaginer les applications de demain et les produits répondant à des demandes spécifiques
de nos clients.

Nos équipes conçoivent, fabriquent et assurent le montage, le câblage, l’assemblage et l’intégration des productions en série, dans le respect des règles de l’assurance qualité.

Notre outil industriel et la flexibilité de son organisation permettent de réaliser dans les meilleurs délais des produits à la demande, livrés dans le monde entier, de l’unité à la grande série.

L’HISTORIQUE DE DEPAGNE

Nos moyens de production

Techniques et outils de production

Réparti sur 3 sites de production, le parc de machines et d’outillages nous assure la maîtrise de chaque stade de la fabrication.

L’injection thermoplastique

Nos presses de 50 à 1 200 tonnes produisent des pièces alliant les critères de design, de qualité et de coût au moyen d’outillages conçus par notre département R&D.

La compression thermodurcissable

Nous exploitons plusieurs presses de 150 à 1 300 tonnes pour la réalisation de pièces conformes aux normes les plus strictes.

Le moulage polyester

Nous concevons et assurons la maintenance de tous nos moules polyester.

La découpe et l’usinage des métaux

Nous maîtrisons la fabrication et la finition de toutes les pièces métalliques entrant dans la composition de nos produits finis, accessoires et outillages.

Câblage électrique et montage

Nos équipes de production assurent le montage, le câblage, l’assemblage et l’intégration des productions en série, dans le respect des règles de l’assurance qualité.